Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM SANS PRISE DE TETE ( l'amitié virtuelle visant l'amitié réelle)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 hé hé regardez ma petite cueillette de SHII TAKE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Micheline

Micheline


Féminin Messages : 525
Date de naissance : 07/04/1957
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 67
Localisation : Eaubonne (95) Val d'oise - France

hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  Empty
MessageSujet: hé hé regardez ma petite cueillette de SHII TAKE    hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  EmptySam 2 Oct - 15:42

j'ai acheté il y a qq temps des kits complets de champignons
Shiita take et champignon de Paris
à la ferme de Sainte Marthe
www.fermedesaintemarthe.com

Voila ma petite cueillette de SHII TAKE
ou plus connus en France sous le nom de LENTIN du CHËNE
ou encore "champignons parfumés"

hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  000_0510


hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  000_0511


hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  000_0512

hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  000_0513


hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  000_0610

hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  000_0611


hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  000_0612


hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  000_0613

Le shiitaké sauvage était renommé pour son incroyable saveur gastronomique. Il était si précieux que ce fut d’ailleurs un ambassadeur chinois qui le fit connaître aux japonais en l’apportant en riche présent à l’Empereur Chuai du Japon, en 199 de notre ère

En plus de ses vertus gastronomiques, le shiitaké s’est révélé présenter d’étonnants bénéfices dans le domaine de la santé. C’est un véritable champion en matière d’accroissement des défenses naturelles
http://www.altermedica.fr/articles/shiitake.php
Revenir en haut Aller en bas
choukette

choukette


Féminin Messages : 7853
Date de naissance : 12/02/1969
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : BANLIEUE LYONNAISE

hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  Empty
MessageSujet: Re: hé hé regardez ma petite cueillette de SHII TAKE    hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  EmptySam 2 Oct - 15:47

hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  169146 hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  169146 hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  169146 hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  169146
Revenir en haut Aller en bas
Micheline

Micheline


Féminin Messages : 525
Date de naissance : 07/04/1957
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 67
Localisation : Eaubonne (95) Val d'oise - France

hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  Empty
MessageSujet: Re: hé hé regardez ma petite cueillette de SHII TAKE    hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  EmptySam 2 Oct - 15:49

hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  614489 hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  614489

trop bon avec un ti roti de veau ,
je te dis pas comme c est bon ........ Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
choukette

choukette


Féminin Messages : 7853
Date de naissance : 12/02/1969
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : BANLIEUE LYONNAISE

hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  Empty
MessageSujet: Re: hé hé regardez ma petite cueillette de SHII TAKE    hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  EmptySam 2 Oct - 15:51

C'est comme ça en sortant du carton hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  169146 hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  169146 hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  169146
On dirait une boîte de corn flakes hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  169146
Revenir en haut Aller en bas
Micheline

Micheline


Féminin Messages : 525
Date de naissance : 07/04/1957
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 67
Localisation : Eaubonne (95) Val d'oise - France

hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  Empty
MessageSujet: Re: hé hé regardez ma petite cueillette de SHII TAKE    hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  EmptySam 2 Oct - 16:12

hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  246482

ce sont des kits avec une notice
il faut surtout bien suivre les indications
que voici


Pas 1
Devant vous il y a une caisse avec une couche de composte envahie et un sachet de terre de gobetage.
Mettez le sachet de terre de gobetage à coté pour après. Laissez la caisse pendant 3 jours un peu
ouverte, que la composte a encore la chance de pousser un peu à une température entre 20° et 25° C.
Pas 2Après ce 3 jours vous perforez avec un couteau le sachet de terre de gobetage environ 5-6 fois au
dessus et en bas et mettez le sachet dans un ½ litre d´eau pendant une demi-heure. Après vous laisser
écouler le sachet pendant une demi-heure.
Pas 3
Égalisez bien la terre au-dessus le composte. Pour un envahissement plus intensive vous pouvez
mélanger un petit peu de la composte dans la terre de gobetage (pas trop, sinon il y aura après trop de
mycelium dans la terre). Mettez le couvecle en travers sur la caisse et vérifiez que les quatre coins sont
encore libre. Ou vous mettez les 4 cure-dents (á coté) dans les 4 coins pour créer une aération dans la
caisse (environ 2 cm de hauteur).
Pas 4
Pendant 6-9 jours la mycélium (la moisissure de la composte) va envahir dans la terre de gobetage.
Contrôlez régulièrement si la mycélium commence á pousser dans la terre de gobetage. Au moment que
la mycélium arrive au surface de la terre de gobetage, la fase suivante démarre.
Mettez maintenant la caisse dans un endroit plus frais 13-18 °C, mais ne pas dans le vent direct, pour
éviter que la terre sèchera.
Si nécessaire vous pouvez humidifier 1x pour jour la surface de la terre avec un petit humidificateur de
plante. Pas trop sinon vous abîmer le mycelium.
Après 5 jours vous pouvez observer les premiers petits boutons. Ne le touchez pas, car il sont très
fragiles.
Après une semaine après que vous avez observer les petits boutons vous pouvez déjà recolter.
Pas 5
Prenez doucement un champignon avec le champeau entre deux doigts et bougez-le un peu.
Après vous tournez le champignon, et vous pouvez le sortir de la terre. Ne pas tirer le champignon d´un
coup sinon vous abîmerez la terre de gobetage pour la deuxième volée.
Si la terre commece à sècher vous pouvez aroser doucement. Normalement vous recoltez environ 5 jours
d´une volée (uns série). Après que vous avez ceuilli tous les champignons vous pouvez aroser environ ½
litre d´eau avez votre aroseur.
Après 3-5 jours les petits boutons de la 2 volée apparaîtront ce que vous pouvez recolter une semaine
plus tard.
En totale vous pouvez recoltez entre 3-5 fois.
Ne metter jamais la culture en plein soleil au dans le vent direct. La température idéale est entre 13-18 °C.
Soyez prudent que la terre de gobetage est humide mais pas trempé.
Succès !!!
La culture des champignons blancs, rosés et anis




Revenir en haut Aller en bas
choukette

choukette


Féminin Messages : 7853
Date de naissance : 12/02/1969
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : BANLIEUE LYONNAISE

hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  Empty
MessageSujet: Re: hé hé regardez ma petite cueillette de SHII TAKE    hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  EmptySam 2 Oct - 16:13

Je comprends mieux lol!
La recette est plus explicite que celle de TIC TAC lol!
Mais cela ne me donne pas très envie No
Revenir en haut Aller en bas
choukette

choukette


Féminin Messages : 7853
Date de naissance : 12/02/1969
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : BANLIEUE LYONNAISE

hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  Empty
MessageSujet: Re: hé hé regardez ma petite cueillette de SHII TAKE    hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  EmptySam 2 Oct - 16:14

Vas donc voir la recette de TIC TAC dans le salon lol!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Féminin Messages : 3039
Date de naissance : 18/01/1960
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 64
Localisation : hts de seine

hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  Empty
MessageSujet: Re: hé hé regardez ma petite cueillette de SHII TAKE    hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  EmptySam 2 Oct - 18:56

moi aussi j'ai fait un jour des champignons de paris, et j'ai trouvé ça génial, en plus ils ont vraiment bon gout, tu devrais essayé choukette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  Empty
MessageSujet: Re: hé hé regardez ma petite cueillette de SHII TAKE    hé hé regardez   ma petite cueillette de SHII TAKE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hé hé regardez ma petite cueillette de SHII TAKE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre amis  :: Salon :: Les Bla-bla du jour-
Sauter vers: