Messages : 2880 Date de naissance : 06/12/1972 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 51 Localisation : dans ma bulle
Sujet: Le film : The Fourth Kind Mer 19 Jan - 9:40
The Fourth Kind (Le Quatrième type) vu en dvd
Réalisé par Olatunde Osunsanmi Avec Milla Jovovich, Elias Koteas, Will Patton Film américain. Genre Thriller Année de production : 2008
L'histoire :
Dans la ville de Nome, située en Alaska, les habitants souffrent d’étranges visions et la psychologue Abigail Tyler, commence à se poser des questions. En mettant ses patients sous hypnose, elle découvre qu'ils font tous le même cauchemar. Une terrible réalité s'impose bientôt à elle. La ville est le théâtre d'enlèvements extraterrestres.
En 1972, une échelle de mesure a été établie pour caractériser les rencontres avec des OVNIS. Lorsqu'un OVNI est aperçu, on parle d'une rencontre de premier type (RR1). Lorsque des preuves irréfutables sont collectées, il s'agit d'une rencontre du deuxième type (RR2). Lorsqu'un contact direct est établi avec des extra-terrestres l'on dit qu'il s'agit d'une rencontre du troisième type (RR3). Le niveau suivant, l'enlèvement, est le quatrième type (RR4). Ce type de contact a toujours été le plus difficile à documenter.
Le scénario du film est basé sur une enquête du FBI car il est tiré d’une histoire vraie et encore non élucidée à ce jour. Depuis les années 60, un nombre important d’habitants d’un petit village d’Alaska, Nome, disparaissent sans qu’aucune explication rationnelle n’ai pu être trouvée. Le FBI a très longuement enquêté (et continue à ce jour) mais les disparitions sont restées sans réponse. Une psychiatre, Abigail Tyler (Milla Jovovich) décide donc d’enquêter en réalisant des interviews filmées des patients de ce village. Elle va découvrir, grâce à l’hypnose que ces personnes ont rencontrés des extra-terrestres
Un aperçu :
Mon avis :
Un film qui m'a impressionnée. Les enlèvements d'êtres humains par des Extraterrestres ? Faut-il y croire ? Attention ! certaines scènes du film peuvent choquer !
choukette
Messages : 7853 Date de naissance : 12/02/1969 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 55 Localisation : BANLIEUE LYONNAISE
Sujet: Re: Le film : The Fourth Kind Mer 19 Jan - 14:55
Il me semble que je l'ai vu Il n'y a pas un petit garçon et une petite fille dedans Si oui et bien je l'ai vu
choukette
Messages : 7853 Date de naissance : 12/02/1969 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 55 Localisation : BANLIEUE LYONNAISE
Sujet: Re: Le film : The Fourth Kind Mer 19 Jan - 14:56
Ils vivent avec leur mère car le papa il a été enlevé Je perds la mémoire
shan
Messages : 2880 Date de naissance : 06/12/1972 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 51 Localisation : dans ma bulle
Sujet: Re: Le film : The Fourth Kind Mer 19 Jan - 17:00
choukette a écrit:
Ils vivent avec leur mère car le papa il a été enlevé Je perds la mémoire
Non ! le fim vient de sortir dans les magasins de location de films ! il est archi récent. Tu n'as pas du le voir.
choukette
Sujet: Re: Le film : The Fourth Kind Jeu 20 Jan - 10:10