FORUM SANS PRISE DE TETE ( l'amitié virtuelle visant l'amitié réelle) |
|
| quel temps fait il chez vous ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
choukette
Messages : 7853 Date de naissance : 12/02/1969 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 55 Localisation : BANLIEUE LYONNAISE
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Dim 26 Déc - 14:08 | |
| | |
| | | pioupiou
Messages : 3039 Date de naissance : 18/01/1960 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 64 Localisation : hts de seine
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Dim 26 Déc - 16:16 | |
| La même chose en région parisienne | |
| | | choukette
Messages : 7853 Date de naissance : 12/02/1969 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 55 Localisation : BANLIEUE LYONNAISE
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Lun 27 Déc - 10:11 | |
| Ce matin on aurait dit qu'il faisait un peu moins froid car point trop de vent mais cela pince quand même surtout les doigts de la main | |
| | | shan
Messages : 2880 Date de naissance : 06/12/1972 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 51 Localisation : dans ma bulle
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Lun 27 Déc - 12:49 | |
| Ce lundi ! il fait un froid Sibérien ! j'en ai marre ! je veux du soleil ! de la chaleur ! je veux que ce soit le printemps. | |
| | | choukette
| | | | choukette
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Mar 28 Déc - 10:24 | |
| J'aime pas il est 8 heures 30 et il fait encore nuit et il pleut Cela donne le cafard ce temps de merdasse Dans un sens c'est plus joli et plus gai la neiche Par contre il ne fait pas du tout froid | |
| | | pioupiou
Messages : 3039 Date de naissance : 18/01/1960 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 64 Localisation : hts de seine
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Mar 28 Déc - 21:03 | |
| pluie, mais je trouve qu'il fait encore bien froid | |
| | | Micheline
Messages : 525 Date de naissance : 07/04/1957 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 67 Localisation : Eaubonne (95) Val d'oise - France
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Ven 31 Déc - 10:15 | |
| Bonjour a vous toutes et tous Bonjour Invité Nous sommes le vendredi 31 décembre 2010 365e jour de l'année Température très fraîche il tombe je ne sais quoi mais c est froid ce matin dans le val d oise , Je vous souhaite un bon réveillon , j’ai enméné ce matin Alex pour son dernier cours d’auto école il passe son BSR puisque le père noel lui a apporté un scooter pfffff moi qui ne voulait pas ce genre de cadeau Aujourd'hui, nous fêtons les Saint Sylvestre On fête également les... Sylvestre - Ester - Frobert - Hilaria - Jilvestr - Potentien - Rogata - Savinien - Silvestar - Silvester - Silvestre - Sylvester - Yônah . Sylvestre, du latin silva, "forêt". . Sylvestre, comme, l'acteur Sylvester Stallone. Sylvester James, chanteur Disco. . Solitaires et méditatifs, les Sylvestre fuient la foule, le bruit et la ville. Amoureux de la nature, travailleurs acharnés, autodidactes en quête de sagesse et de justice, ils sont toujours attentifs à ne pas blesser ceux qu'ils aiment. L'amour, pour eux, n'est concevable que dans la fidélité. . Saint Sylvestre (280-335) Sylvestre, évêque de Rome de 314 à 335, voit l'empire romain basculer vers le christianisme. L'empereur Constantin qui initie seul ce changement radical, cantonne le pape Sylvestre dans les seconds rôles. En 325, il n'est pas invité au concile de Nicée qui promulgue le Credo. Saint-Patron et intercesseur du jour Saint-Sylvestre, patron des macons et des tailleurs de pierre. Calendrier des saints bretons aujourd'hui nous fêtons les Selvestr et Egreas Célébrations & évenements du jour . Réveillon de la Saint-Sylvestre. Anniversaires du jour [ Date de naissance des stars ] ils sont nés le 31 décembre : 31 décembre 1928 - Sine, dessinateur de BD 31 décembre 1933 - Edward Bunker, auteur de romans noirs et scénariste de cinéma 31 décembre 1937 - Sir Anthony Hopkins, de son nom complet Philip Anthony Hopkins, acteur britannique naturalisé américain 31 décembre 1942 - Andy Summers, guitariste du groupe The Police 31 décembre 1943 - Ben Kingsley. Sir Ben Kingsley, né Krishna Bhanji est un acteur britannique d'ascendance indienne 31 décembre 1948 - Donna Summer, chanteuse américaine 31 décembre 1951 - Tom Hamilton, bassiste du groupe Aerosmith 31 décembre 1951 - Barbara Carrera, actrice 31 décembre 1952 - Jean-Pierre Rives, rugbyman 31 décembre 1953 - James Remar, acteur américain 31 décembre 1959 - Val Kilmer, acteur américain 31 décembre 1965 - Gong Li, actrice chinoise 31 décembre 1972 - Grégory Coupet, footballeur français 31 décembre 1980 - Richie McCaw, rugbymen néo-zélandais et capitaine des All-Blacks Citation du jour Notre envie dure toujours plus longtemps que le bonheur de ceux que nous envions. La Rochefoucauld. Dicton 'météorologique' du jour Chaque Saint-Sylvestre sonnée, nous fait plus vieux d'une année. "Pour la Saint-Sylvestre, Les jours croissent d'un pas de maître Le proverbe du jour: "La guerre civile ne donne pas de gloire" (proverbe français) La citation du jour: "Il est difficile de prévoir quoi que ce soit, mais surtout l'avenir" (Storm Petersen) Une idée de menu: Entrée: Plateau de fruits de mer Plat principal: FRICASSEE DE PINTADE AU FOIE GRAS Dessert: Profiteroles au chocolat | |
| | | choukette
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Ven 31 Déc - 10:41 | |
| Ben ici sur Lyon il fait beaucoup moins froid que la semaine dernière pour le réveillon de Noël Point de verglas, point de neige mais il manque quand même de Par contre la neige est annoncé pour la semaine prochaine | |
| | | choukette
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Ven 31 Déc - 10:43 | |
| Ben ici sur Lyon il fait beaucoup moins froid que la semaine dernière pour le réveillon de Noël Point de verglas, point de neige mais il manque quand même de Par contre la neige est annoncé pour la semaine prochaine | |
| | | pioupiou
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Ven 31 Déc - 11:59 | |
| par chez moi aussi, il fait plus doux | |
| | | Micheline
Messages : 525 Date de naissance : 07/04/1957 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 67 Localisation : Eaubonne (95) Val d'oise - France
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Mar 4 Jan - 13:24 | |
| Bonjour a vous toutes et tous Bonjour Invité Nous sommes le mardi 4 janvier 2011 - 4 e jour de l'année Il fait toujours très très froid dans le val d oise les voitures sont blanches Je n ai plus de légumes je vais donc aller sur le marché puis je vais faire du potage heureusement mes hommes adorent ça Aujourd'hui, nous fêtons les Odilon On fête également les... Betty - Ann - Démétria - Démétrie - Fara - Farah - Faraïlda - Fata - Fausta - Libence - Lisia - Lisiane - Lisianne - Lysiane - Lysianne - Odilo - Odilon - Origa - Oringa - Pharaïlda - Pharaïlde - Ribert - Rigobert - Rigoberta - Rigoberte . Odilon du germanique odal, "patrie". . Odilon, comme : Odilon Lannelongue (1840-1911), médecin français. Odilon Redon (1840-1916), peintre français. Odilon Dédou, héros de bande dessinée. . Saint Odilon (abbé de Cluny, mort en 1048) SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: de nouvelles facilités financières marqueront cette année astrale plutôt défavorable à la vie affective. LES ENFANTS NES CE JOUR: ces êtres seront d'une grande douceur, mais de redoutables concurrents dans le travail. L'amour sera leur point fort Saint-Patron et intercesseur du jour Saint-Odilon était invoqué contre la jaunisse et pour sauver les âmes du Purgatoire. Calendrier des saints bretons aujourd'hui nous fêtons les Rumon Anniversaires du jour [ Date de naissance des stars ] ils sont nés le 04 janvier : 04 janvier 1928 - Ginette Garcin, actrice française 04 janvier 1932 - Carlos Saura, réalisateur espagnol 04 janvier 1948 - Jimmy Cliff, chanteur 04 janvier 1948 - Patrice Drevet, journaliste français 04 janvier 1963 - Thomas Fersen, auteur-compositeur-interprète français 04 janvier 1965 - Guy Forget, tennisman français 04 janvier 1965 - Yvan Attal, acteur français 04 janvier 1966 - Sandrine Alexi, humoriste française 04 janvier 1973 - Harmony Korine, réalisateur et scénariste américain Citation du jour On n'est jamais si bien servi que par soi-même. Charles-Guillaume Etienne. Dicton 'météorologique' du jour Le jour de saint-Odilon, souvent n'amène rien de bon. Brouillard en janvier, c'est une année mouillée". Le proverbe du jour: "Qui me trompe une fois, honte à lui; qui me trompe deux fois, honte à moi" (proverbe anglais) La citation du jour: "Une femme sans parfum est une femme sans avenir" (Coco Chanel) Une idée de menu: Entrée: QUICHE AU SAUMON FUME Plat principal: Moules/frites Dessert: Glace vanille/café | |
| | | Micheline
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Mer 5 Jan - 12:01 | |
| Bonjour a vous toutes et tous Bonjour Invité Nous sommes le mercredi 5 janvier 2011 - 5 e jour de l'année Il fait toujours très très froid dans le val d oise mais nous avons du soleil Aujourd’hui nous fêtons Édouard On fête également les... Edouard - Edouardine - Emelinne - Teddy - Ed - Eddy - Neil - Emilienne . Édouard, du germanique ed, "richesse" et ward, "garder" . Les Édouard sont des intellectuels qui n'aiment rien tant que les batailles d'idées et les joutes oratoires. Ils ont également le goût des grandes richesses et le sens de la propriété. . Saint-Édouard (roi anglais du haut Moyen-Age, mort en 1066). Saint-Patron et intercesseur du jour Saint-Édouard, patron de l'angleterre. Calendrier des saints bretons aujourd'hui nous fêtons les Konvoio et Tethwin Anniversaires du jour [ Date de naissance des stars ] ils sont nés le 05 janvier : 05 janvier 1931 - Robert Duvall, acteur américain 05 janvier 1942 - Dany Saval, actrice française 05 janvier 1949 - Rachid Bahri, chanteur français 05 janvier 1956 - Gérard Berliner, chanteur français 05 janvier 1961 - Frédéric Taddeï, journaliste 05 janvier 1964 - Olivier Barroux, humoriste français 05 janvier 1965 - Vinnie Jones, ancien footballeur britannique 05 janvier 1968 - D.J. Bobo, musicien suisse 05 janvier 1975 - Bradley Cooper, acteur américain 05 janvier 1981 - Brooklyn Sudano, actrice américaine SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: Vos finances s'annoncent délicates durant cette année astrale également assez fade sur le plan professionnel. LES ENFANTS NES CE JOUR: Ces êtres seront dotés d'une intelligence aiguë qui leur permettra de réussir des carrières professionnelles valorisantes Citation du jour Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Actes des Apôtres. Dicton 'météorologique' du jour A la saint-Siméon, la neige et les tisons. "Brouillard en janvier, année mouillée". Proverbe Dans la mare aux mensonges, il ne nage que les poissons morts" (proverbe général) La citation du jour: "Le sexe est la chose la plus drôle que je puisse faire sans rire" (Woody Allen) Une idée de menu: Entrée: Salade de betterave Plat principal: SAUTE DE VEAU AU GINGEMBRE ET A LA CORIANDRE Dessert: Compote de pommes | |
| | | Micheline
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Jeu 6 Jan - 9:29 | |
| Bonjour a vous toutes et tous Bonjour Invité Nous sommes le jeudi 6 janvier 2011 - 6 e jour de l'année Depuis hier soir nous avons de la pluie dans le val d oise , Alex a un mal de gorge heureusement peut de température 38 ° 3 , il a mal partout se sent fatiguer mais ne veut pas aller d un chez le médecin ni manquer l’école Aujourd’hui nous fêtons Sainte Mélaine, Tiphaine et Balthazar On fête également les... Mélaine - Tiphanie - Raphaëlle - Baldassare - Balthasar - Balthazar - Balthy - Bautezar - Caspar - Erminold - Gaspar - Gaspard - Gaspare - Gerlac - Jaspar - Jasper - Kaspar - Kasper - Macre - Mélaine - Melen - Peranig - Petran - Raphaëlle-Marie - Wiltrud . Mélaine, du grec malanos, "noir" . Saint Mélaine, évêque de Rennes, mort en 540. Saint-Patron et intercesseur du jour Autrefois, on arrosait l'image de Saint-Mélaine pour faire tomber la pluie. Calendrier des saints bretons aujourd'hui nous fêtons les Peran et Thiphain Anniversaires du jour [ Date de naissance des stars ] ils sont nés le 06 janvier : 06 janvier 1938 - Élizabeth Teissier, astrologue franco-suisse 06 janvier 1944 - Alan Stivell, auteur-compositeur-interprète et musicien français 06 janvier 1947 - Andréa Ferréol, actrice française 06 janvier 1949 - Thierry Ardisson, animateur et producteur de télévision. 06 janvier 1955 - Rowan Atkinson, né Rowan Sebastian Atkinson, comédien britannique, créateur et interprète du personnage de Mr. Bean 06 janvier 1981 - Jérémie Renier, acteur belge 06 janvier 1987 - Magalie Vaé, chanteuse Citation du jour Les diamants ont leur prix ; un bon conseil n'en a pas". Proverbe espagnol. Dicton 'météorologique' du jour Mon bon Saint-Mélaine, arrose-nous comme je t'arrose "Quand sec est janvier, Ne doit se faire plaindre le fermier". Le proverbe du jour: "Trop est pire que peu" (proverbe japonais) La citation du jour: "Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger" (Jean Giono, Rondeur des Jours). Une idée de menu: Entrée: Rillettes de thon Plat principal: TOMATES FARCIES Dessert: Galette des Rois | |
| | | choukette
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Jeu 6 Jan - 9:56 | |
| Merci Mimichi ici aussi il pleuvasse Jaime mieux le même s'il fait Là il ne fait pas froid mais humide Il est courageux dis donc ton fiston moi le mien il ne serait pas parti à l'école | |
| | | Micheline
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Mer 12 Jan - 10:02 | |
| Bonjour a vous toutes et tous Bonjour Invité Nous sommes le mercredi 12 janvier 2011 – 12 e jour de l'année je suis en plein arbre généalogique d'Alex je galère pas mal avec la famille DEVOS Depuis hier soir nous avons de la pluie dans le val d oise [/b] Aujourd’hui nous fêtons Sainte Tatiana, Césarine et Arcade On fête également les... Aelred - Ailred - Césarie - Césarina - Césarine - Elred - Ianie - Merce - Nazaire - Satyre - Talna - Tanaïs - Tania - Tanita - Tatia - Tatiana - Tatien - Tatienne - Tiana - Tianie - Tiany - Tigre - Tutiana - Tutiane - Tyana - Marguerite . Tatiana, du latin Tatianus, nom d'homme de Tatius, roi légendaire des Sabins. . Les Tatiana sont gaies et équilibrées. . Pas toujours faciles de caractère, les Tatiana aiment la grande vie sans jamais chercher à trop en faire pour y parvenir. Séduisantes, elles arrivent facilement à faire plier plus d'un homme pour obtenir ce qu'elles désirent. Pas très proches de leurs enfants, elles seront des mamies idéales, une façon de rattraper le temps perdu. . Sainte-Tatiana, martyre romaine décapitée vers 230. . Autrefois : Saint Arcade SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: Une année riche en rebondissements vous attend. Côté professionnel, votre persévérance portera ses fruits. En amour, de bons moments sont à prévoir, mais gardez les pieds sur terre! LES ENFANTS NES CE JOUR: D'une nature discrète, ils accéderont sans trop de mal à des postes importants. Passionnés par nature, ils porteront un intérêt particulier aux grandes découvertes. Sur le plan familial, une vie riche de sentiments et d'activités partagés les attend Calendrier des saints bretons aujourd'hui nous fêtons les Aofred Anniversaires du jour [ Date de naissance des stars ] ils sont nés le 12 janvier : 12 janvier 1982 - Paul-Henri Mathieu, également appelé PHM et surnommé Paulo, joueur de tennis français 12 janvier 1978 - Amerie, née Amerie Mi Marie Rogers, chanteuse et parolière américaine 12 janvier 1973 - Ibrahim Ba, footballeur 12 janvier 1974 - Mélanie C, Melanie Jayne Chisholm, chanteuse 12 janvier 1966 - Rob Zombie, né Robert Cummings, réalisateur de films d'horreur et un musicien de metal industriel 12 janvier 1960 - Elie Kakou, acteur (10 juin 1999) 12 janvier 1951 - Charlotte Julian, chanteuse et actrice française 12 janvier 1943 - Jean-Louis Bianco, homme politique 12 janvier 1937 - Marie Dubois, actrice 12 janvier 1928 - Daniel Filipacchi, éditeur français, créateur de Lui Le dicton météorologique du jour: "Arcade et Hilaire Gèlent les rivières" Le proverbe du jour: "La paix entre ennemis est de courte durée" (proverbe français) La citation du jour: "Une fée est une femme qui mène un homme à la baguette" (Adrien Decourcelle) Je conviendrais volontiers que les femmes nous sont supérieures, ne serait-ce que pour les dissuader de se croire nos égales. Sacha Guitry. Une idée de menu: Entrée: CHAUSSONS AUX POIREAUX Plat principal: Sauté de veau aux olives Dessert: Cake à la cannelle | |
| | | choukette
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Mer 12 Jan - 10:15 | |
| Merci Mimiche pour le blla bla quotidien Ici il fait doux aussi et je me demande si l'hiver serait déjà finit C'est bizarre Moi aussi j'aimerais faire un arbre mais je ne suis pas patiente et de toute façon il faut du temps Et le temps je ne sais pas il passe trop vite Quand je serai vieille peut-être | |
| | | pioupiou
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Mer 12 Jan - 11:12 | |
| c'est vraiment moche la pluie, c'est tout triste dehors | |
| | | choukette
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Mer 12 Jan - 14:26 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Mer 12 Jan - 14:30 | |
| merci micheline pour l'éphéméride ici temps gris et pluie |
| | | Micheline
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Ven 14 Jan - 9:48 | |
| - choukette a écrit:
- Moi aussi j'aimerais faire un arbre mais je ne suis pas patiente et de toute façon il faut du temps
Et le temps je ne sais pas il passe trop vite Quand je serai vieille peut-être il faut le faire je vais te donner deux sites http://my.geneanet.org/ (payant mais pas cher ou je suis ) http://www.myheritage.fr/ ( il est gratuit et a partir de 250 familles tu payes) Bonjour a vous toutes et tous Bonjour Invité Nous sommes vendredi 14 janvier 2011– 14 e jour de l'année depuis hier soir nous avons de la pluie dans le val d oise Enfin le dernier jour de la semaine Robert est parti demandé a la mairie de montreuil un duplicata de son 1 livret de familleensuite il va faire une parametrie pour les yeux Alex se prépare Aujourd’hui nous fêtons Sainte Nina On fête également les... Christiana - Christiane - Cler - Clérie - Cléry - Dace - Dacha - Dacia - Dacie - Engelmer - Éoald - Fulgence - Fulgent - Macrine - Malachie - Nina - Ninoun - Oderic - Odoric - Tarieg . Nina, diminutif de Kristinina. . Prénoms dérivés : Nine, Ninon. . Les Nina sont très actives et parfois un peu brusques verbalement, mais elles sont sensibles et attachantes. Précises et sincères, on peut se reposer sur elles. Elles apprécient les mondanités mais se sentent proches de la nature, des exutoires très différents à leur trop plein d'énergie. . Sainte Nina (captive chrétienne qui vécut au IVe siècle en Ibérie, région intérieure de l'actuelle Géorgie, sur le continent asiatique. Après avoir guéri la reine, elle obtint sa conversion puis celle du roi qui entreprit de faire évangéliser le royaume.) Saint-Patron et intercesseur du jour Sainte-Nina patronne de la Géorgie. Calendrier des saints bretons aujourd'hui nous fêtons les Hiler et Enora Anniversaires du jour [ Date de naissance des stars ] ils sont nés le 14 janvier : 14 janvier 1988 - Jordy, chanteur français 14 janvier 1979 - Soprano, né Saïd M'Roubaba, rappeur français d'origine Comorienne 14 janvier 1978 - Kuno Becker, né Eduardo Kuno Becker Paz, acteur 14 janvier 1974 - Kevin Durand, acteur canadien 14 janvier 1973 - Giancarlo Fisichella, pilote automobile italien 14 janvier 1969 - Dave Grohl, né David Eric Grohl, musicien de rock notamment batteur du groupe Nirvana 14 janvier 1969 - Jason Kent Bateman, acteur américain 14 janvier 1968 - Christine Lemler, actrice 14 janvier 1967 - Emily Watson, actrice britannique 14 janvier 1963 - Steven Soderbergh, réalisateur américain 14 janvier 1956 - Etienne Daho, auteur-compositeur-interprète 14 janvier 1955 - Dominique Rocheteau, footballeur français Citation du jour Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses mœurs. Nicolas Boileau-Despréaux. Dicton 'météorologique' du jour Soleil de Sainte-Nina, pour un long hiver rentre ton bois. Sur les murs de Chipoland par Doralily: La vraie vie est si souvent celle qu'on ne vit pas. Oscar Wilde Le dicton météorologique du jour: "Janvier d'eau chiche Fait le paysan riche" Le proverbe du jour: "Les paroles sont les souffles de l'âme" (proverbe grec) La citation du jour: "Je suis plus sûr de mon jugement que de mes yeux" (Denis Diderot, Pensées philosophiques) Une idée de menu: Entrée: SALADE DE DES DE SAUMON A L'AVOCAT Plat principal: Steak frites Dessert: Fromage blanc au coulis de framboise | |
| | | pioupiou
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Ven 14 Jan - 11:35 | |
| merci mimiche pour cette petite lecture | |
| | | Micheline
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Lun 17 Jan - 9:38 | |
| Bonjour a vous toutes et tous Bonjour Invité Nous sommes lundi 17 janvier 2011– 17 e jour de l'année Température fraîche et humide dans le val d oise Et c est reparti pour une nouvelle semaine , Robert lui continue sa formation Langue des Signes Aujourd’hui nous fêtons Sainte Roseline et Sulpice On fête également les... Amalbert - Antoine - Antoinette - Antonia - Antonin - Antonine - Bobolin - Gamalbert - Genou - Genulf - Mérul - Roseline . Roseline, diminutif du latin rosa, "rose" . Roseline comme : Roseline Bachelot femme politique, Roseline Granet sculpteur... . Prénoms dérivés : Rosaline, Rosalyn, Roselyn. . Religieuse de famille, noble prieure de la chartreuse de Celle-Roubaud. . Sulpice, du latin Sulpicius, nom d'une importante famille romaine. . Saint Sulpice comme : L'église Saint-Sulpice de Paris, la station du métro de Paris, Raymond Gaspard de Bonardi de Saint-Sulpice, général de division et des communes francaise et Suisse. . Saint Sulpice de Bourges Évêque, mort le 17 janvier 647. . Autrefois : Saint Antoine, (A la Saint-Antoine sale ton porc). Antoine le Grand, patron des éleveurs de porcs et des charcutiers. Saint Antoine était fêté le jour de sa mort, le 17 janvier 356. (Fête actuelle : 5 juillet) Saint-Patron et intercesseur du jour Saint Sulpice était invoqué par les jardiniers contre le mal de dos. Calendrier des saints bretons aujourd'hui nous fêtons les Anton Anniversaires du jour [ Date de naissance des stars ] ils sont nés le 17 janvier : 17 janvier 1981 - Ray J, né William Ray Norwood Jr., chanteur et acteur de cinéma américain 17 janvier 1980 - Zooey Deschanel, actrice américaine 17 janvier 1975 - Freddy Rodríguez, acteur américain 17 janvier 1971 - Sylvie Testud, actrice 17 janvier 1970 - Dominic Purcell, né Dominic Haakon Myrtvedt Purcell, acteur (Lincoln Burrows, l'un des héros de la série télévisée américaine Prison Break.) 17 janvier 1969 - Naveen Andrews, comédien britannique 17 janvier 1968 - Mathilde Seigner, comédienne française 17 janvier 1964 - Michelle Obama, avocate américaine et épouse de la personnalité politique Barack Obama 17 janvier 1962 - Jim Carrey, acteur canadien 17 janvier 1956 - Paul Young, chanteur britannique 17 janvier 1944 - Françoise Hardy, chanteuse, compositrice et astrologue française 17 janvier 1942 - Cassius Clay, (Mohammed Ali), boxeur américain 17 janvier 1933 - Dalida, chanteuse et actrice (3 mai 1987) 17 janvier 1927 - Eartha Kitt, née Eartha Mae Kitt, chanteuse américaine (25 décembre 2008) 17 janvier 1899 - Al Capone, né Alphonse Gabriel Capone, gangster italo-américain (25 janvier 1947) 17 janvier 1706 - Benjamin Franklin, mathématicien et physicien américain (17 avril 1790) Citation du jour Celui qui est capable de marcher derrière une musique militaire n'a pas besoin d'un cerveau : une moelle épinière lui suffit. Albert Einstein. Dicton 'météorologique' du jour Pour Saint Antoine, comme la barbe d'un moine (les jours s'accroissent). Sur les murs de Chipoland par Goeland : En ce monde, il y a peu de paroles et beaucoup d'échos ..! Suggestion du coach de vie Fermez les yeux. Faites défiler dans votre tête les 3 plus grands moments de bonheur de toute votre vie
| |
| | | Micheline
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Mar 18 Jan - 5:48 | |
| Bonjour a vous toutes et tous Bonjour Invité nous soommes mardi 18 janvier , 18e jour de l'année température très fraiche dans le val d oise j ai hyper mal dormi ... et maintenant a 3h du mat je suis dans mon salon je viens d'etendre mon ligne et de remettre une machine je fais l ephemeride ensuite je vais repasser
Aujourd'hui, nous fêtons les.. Sainte Prisca On fête également les... Priscilla - Christilla - Christina - Cristina - Déicole - Desle - Kristina - Léobard - Libert - Liébert - Lyobart - Mosée - Praxilla - Prisca - Priscille - Prisque - Ulfrid - Volusien - Wolfred . Prisca, du latin priscus, "antique". . Prénoms dérivés : Prisco, Priscus, Prisque . Les Prisca sont la pureté et la confiance, la fragilité et la grâce. Elles trouvent toujours quelqu'un pour les protéger. . Martyre romaine sous Claude II le Gothique (268-270) SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: une riche année tournée vers des réalisations personnelles, un resserrement des liens familiaux. Des voyages, des rencontres. L'amour est au rendez-vous pour certains: c'est le seul grand changement possible. LES ENFANTS NES CE JOUR: Hardis, dynamiques, courageux, ils mordront la vie à pleine dents, fonceurs, laissant derrière eux les faibles. De belles réussites dans toutes les carrières à risques, entreprises ou métiers d'artiste. Une vie sentimentale agitée et pleine les attend Calendrier des saints bretons aujourd'hui nous fêtons les Gwenda et Beatris Anniversaires du jour [ Date de naissance des stars ] ils sont nés le 18 janvier : 18 janvier 1965 - Valérie Damidot, Animatrice TV-radio 18 janvier 1956 - Elli Medeiros, chanteuse et actrice 18 janvier 1955 - Kevin Costner, acteur et réalisateur américain 18 janvier 1950 - Gilles Villeneuve, pilote 18 janvier 1949 - Philippe Starck, Designer et architecte français 18 janvier 1949 - Franz-Olivier Giesbert, journaliste 18 janvier 1881 - Gaston Gallimard, éditeur français 18 janvier 1689 - Montesquieu, écrivain Citation du jour La vie parfois se présente vulgaire ; mais le sage, pour en relever l'originelle bassesse, a cette ressource de rêver. Paul Arène. Dicton 'météorologique' du jour Neige de la Sainte-Prisca, va apporter une belle année que voilà. "Janvier sec et sage Est un bon présage" Sur les murs de Chipoland par Bibou : Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis, c'est pas comme d'autres... Philippe Geluck Suggestion du coach de vie Concentrez-vous sur chacun de vos sens : vue, ouïe, toucher, goût, odorat. Retrouvez ce que vous éprouviez exactement pendant ces moments de bonheur intense. Le proverbe du jour: "L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide" (proverbe nigritien) Une idée de menu: Entrée: salade verte aux crevettes roses Plat principal: ROULEAUX DE JAMBON AUX ENDIVES Dessert: Pommes au four | |
| | | Micheline
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Mer 19 Jan - 10:23 | |
| Bonjour a vous toutes et tous Bonjour Invité Nous sommes mercredi 19 janvier 2011– 19 e jour de l'année Température très très froide et humide dans le val d Oise les voiture sont blanches il va falloir encore gratter Aujourd’hui nous fêtons Saint Marius et Canut On fête également les... Marius - Abachum - Audifax - Canut - Géron - Géronce - Géronte - Gérontia - Knud - Knut - Laumara - Laumer - Laumère - Lomer - Maire - Mario - Maris - Marius - Pontien - Pontus - Wulstan . Marius, du latin mare, "mer" . Les Marius sont tout en orgueil et en force physique. Ils sont le plus souvent très attachés aux valeurs familiales et traditionnelles. . Saint Marius (noble romain martyrisé avec sa femme et ses deux enfants en 270) SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: Après une année très active mais chaotique, vous récolterez les fruits de vos efforts, mais vous ne chômerez pas! Cependant, très enthousiaste, vous ne serez pas ébranlé par la fatigue et votre bonne humeur et votre vivacité égaieront votre entourage. LES ENFANTS NES CE JOUR: Très idéalistes, ils seront agréables à vivre car il sera plaisant de rêver avec eux. Mais ils auront conscience d'être un peu trop utopistes, ce qui les rendra paresseux, et plus observateurs qu'actifs. Au niveau amoureux, avec un être ayant le sens pratique et plus terre-à-terre qu'eux, ce sera l'équilibre parfait Calendrier des saints bretons aujourd'hui nous fêtons les Brevalaer et Tiervael Anniversaires du jour [ Date de naissance des stars ] ils sont nés le 19 janvier : 19 janvier 1973 - Drea De Matteo 19 janvier 1966 - Stefan Edberg, joueur de tennis 19 janvier 1954 - Katey Sagal, actrice 19 janvier 1949 - Robert Palmer, chanteur britannique 19 janvier 1939 - Paul Cézanne, peintre français. 19 janvier 1931 - Tippi Hedren, actrice 19 janvier 1924 - Jean-François Revel, écrivain Citation du jour S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable. Georges Courteline. Dicton 'météorologique' du jour Quand le froid à la Saint-Marius frappe la charrette dérape. Humour ou réflexion ? Citation d'un artiste Je croirais vraiment à la liberté de la presse quand un journaliste pourra écrire ce qu'il pense vraiment de son journal. Dans son journal. Guy BEDOS. Une idée de menu: Entrée: BOUCHEES DE PRUNEAUX AU BACON ET NOIX Plat principal: Bar au four et purée de céleri Dessert: Quartiers de pomelos au miel | |
| | | pioupiou
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Mer 19 Jan - 10:51 | |
| je me suis arrêtée sur les enfants nés ce jour, bizareeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | |
| | | choukette
| | | | Micheline
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Jeu 20 Jan - 9:46 | |
| Bonjour a vous toutes et tous Bonjour Invité Nous sommes jeudi 20 janvier 2011– 20 e jour de l'année
Température très très froide et humide dans le val d Oise les voiture sont blanches il va falloir encore gratter , ils annoncent aussi de la neige Aujourd’hui nous fêtons Saint Sébastien et Fabien
On fête également les... Sébastien - Bastien - Fabien - Fabienne
. Sébastien, du grec debastos, "honoré" . Les Sébastien sont avant tout séducteurs. Tout en sensibilité et en finesse, ils plaisent beaucoup et n'attendent d'ailleurs que cela, avides qu'ils sont de tendresse, de sensualité... Et d'indulgence, parce que la fidélité n'est pas précisément leur fort. . Prénoms dérivés : Bastian, Basten, Bastiano, Bastien, Bastienne, Sebastiana, Sebastian, Sebastienne, Sebastino, Seva, Sevastiana, Sevastiane . Saint Sébastien (officier romain martyr, il fut percé de flèches en 304)
. Fabien, du latin faba, "fève" . Fabien, féminin Fabienne. . Pape de 236 à 250, martyr. SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: ne comptez pas sur de grandes nouveautés, la continuité vous attend, avec de lentes mais régulières améliorations, tant au niveau de la santé que des affaires personnelles. Par contre, un regain de passion amoureuse traverse l'année. LES ENFANTS NES CE JOUR: ils seront toujours désireux de progresser dans leur domaine et dans leurs loisirs. Perfectionnistes, ils en auront les qualités et les défauts, trop parfaits et trop blessés par les imperfections du monde et des autres. En amour, ils seront difficiles à vivre
Saint-Patron et intercesseur du jour Saint Sébastien patron de Rome, des archers, des fabricants d'aiguilles et des prisonniers.
Calendrier des saints bretons aujourd'hui nous fêtons les Tarieg et Bastien
Anniversaires du jour [ Date de naissance des stars ] ils sont nés le 20 janvier : 20 janvier 1984 - Karim Haggui,joueur de football tunisien 20 janvier 1979 - Mélanie Kah 20 janvier 1973 - Benjamin Biolay, chanteur français 20 janvier 1970 - Skeet Ulrich, acteur américain 20 janvier 1963 - James Denton, acteur américain 20 janvier 1958 - Lorenzo Lamas, acteur 20 janvier 1933 - Gérard Hernandez, acteur français 20 janvier 1920 - Federico Fellini, réalisateur de cinéma et scénariste italien
Citation du jour Quoi qu'on en dise, un mariage raté est quand même plus joyeux qu'un enterrement réussi. Yvan Audouard.
Dicton 'météorologique' du jour A la Saint-Sébastien, l'hiver s'en va ou revient.
Une idée de menu: Entrée: Assiette de charcuterie de montagne Plat principal: CREPES FOURREES AUX CHAMPIGNONS Dessert: Brownies
| |
| | | choukette
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Jeu 20 Jan - 10:09 | |
| | |
| | | Micheline
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? Ven 21 Jan - 10:05 | |
| Bonjour a vous toutes et tous Bonjour Invité Nous sommes vendredi 21 janvier 2011– 21 e jour de l'année Température très très froide et humide dans le val d Oise les voiture sont blanches il va falloir encore gratter , ils annoncent aussi de la neige il fait -4 Aujourd’hui nous fêtons Sainte Agnès On fête également les... Agnès - Aïna - Aïssa - Ania - Anise - Anissa - Augure - Euloge - Fructueux - Ina - Meinrad - Meynard - Nessie - Oan - Oanell - Oanez - Oanig - Patrocle - Publius - Vimin - Wynnin . Agnes, du grec agne, "pureté" ou du latin agnus, "agneau" . Prénoms dérivés : Aina, Aïssa, Ania, Nessie. . Les Agnès sont pures. Calmes et déterminées, elles poursuivent leur but, guidées par leur instinct, leur intelligence et leur exigence de vérité. Pour elles, l'amour est un engagement profond et essentiel. Elles sont fidèles par nature. Délicieux êtres! . Sainte Agnès Jeune chrétienne martyre romaine de 12 ans, morte en 305. Saint-Patron et intercesseur du jour Sainte Agnès patronne des fiancés. Calendrier des saints bretons aujourd'hui nous fêtons les Oan, Eumael et Haeloc SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: Une année heureuse vous attend avec des améliorations dans votre situation matérielle. Sentimentalement, vous aurez une longue période neutre, puis vous connaîtrez de grandes joies. LES ENFANTS NES CE JOUR: Ils seront méticuleux et modérés. Soucieux d'efficacité, ils n'aimeront guère paresser et rêver. Ils choisiront des métiers qui réclament un sens permanent de l'organisation, des gestionnaires par exemple. En amour, fidèles, ils fuiront l'aventure Anniversaires du jour [ Date de naissance des stars ] ils sont nés le 21 janvier : 21 janvier 1988 - Vanessa Hessler, née à Rome est un mannequin italien connue pour incarner « Alice » dans les publicités pour Alice ADSL. 21 janvier 1976 - Emma Bunton, chanteuse britannique 21 janvier 1969 - Karina Lombard, actrice américaine 21 janvier 1962 - Marie Trintignant, actrice française (1er août 2003) 21 janvier 1950 - Billy Ocean, chanteur 21 janvier 1947 - Michel Jonasz, chanteur 21 janvier 1941 - Placido Domingo, chanteur d'opéra 21 janvier 1933 - Nina Simone, née Eunice Kathleen Waymon, chanteuse (21 avril 2003) 21 janvier 1924 - Benny Hill, humoriste britannique (19 avril 1992) 21 janvier 1905 - Christian Dior, couturier et styliste français (24 octobre 1957) 21 janvier 1895 - Cristobal Balenciaga, couturier espagnol (24 mars 1972 Citation du jour Aimons la vérité qui nous reprend, et défions-nous de celle qui nous flatte.. Louis Bourdaloue. Dicton 'météorologique' du jour Froidure d'Agnès n'est que caresse. Une idée de menu: Entrée: Poivrons marinés Plat principal: TAJINE AUX FRUITS SECS ET TOMATES CONFITES Dessert: Pâtisseries orientales | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel temps fait il chez vous ? | |
| |
| | | | quel temps fait il chez vous ? | |
|